Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID RESURRECTION

Chapitre 2

    Samus se réveilla difficilement. Elle avait un horrible mal de tête qui lui martelait violemment le crâne et l’empêcher de se concentrer pendant plus de quelques secondes. Elle était dans un état critique, elle n’avait plus de forces, et ne parvenait pas à revêtir son armure protectrice, ce qui la rendait vulnérable à toute attaque ennemie. Elle utilisa le peu de forces qui lui restaient et parvint à s’extraire du petit cratère formé par l’éboulement. Elle rampa ensuite péniblement jusqu’à son vaisseau, où elle se régénéra et put donc récupérer ses forces, et l’utilisation de son Costume de Puissance. Le mal de tête avait cessé, et ce fut seulement à ce moment que Samus se rendit compte qu’elle était dans son Costume Zéro. Elle avait d’abord pensé que l’Hyper Métroïde lui avait détruit son armure, mais elle put la revêtir après quelques secondes de concentration, et la jeune femme constata qu’il s’était mis en mode protection et s’était désactivé afin de ne pas être détruit. Elle vit alors avec affolement que, en plus d’avoir perdu de multiples fonctions telles que le Costume de Gravité, les missiles et la boule Morphing, mais en plus, l’armure qu’elle était en train de porter était celle qu’elle avait reçu des mains des Chozo, et non celle qui avait muté sous l’effet du sérum à base d’ADN du Super Métroïde. Elle procéda à quelques analyses toutes simples qui révélèrent la vérité : son ADN avait été altéré. Samus trouva rapidement l’explication : le métroïde géant avait absorbé l’ADN du Super Métroïde. Samus était donc de nouveau vulnérable aux parasites X, et risquait une mort certaine si elle ne prenait pas de précautions. Elle ne renonça cependant pas, redoutant la réaction de la Fédération, et sortit du vaisseau, en direction de l’ascenseur Pirate détecté plus tôt.

    Elle rencontra quelques monstres inoffensifs, qu’elle tua froidement, par mauvaise humeur, mais des X sortirent des corps des malheureuses créatures. Le premier réflexe de Samus fut de leur tirer dessus, et cette technique marcha. Les X flottaient, comme sans vie. Prudemment, la jeune femme s’avança, et les absorba, sans problème. Une partie de l’ADN de métroïde devait être encore présente dans son corps et suffisait à absorber les X rendus inoffensifs. Elle continua sa route et descendit dans deux crevasses, avant de déboucher dans une caverne souterraine où se trouvaient deux pixors qui mangeaient un cadavre défraîchi. Elle continua jusqu’audit ascenseur. Elle analysa le pilier central qui indiquait :

    Vous vous trouvez au sud-est de la surface de Dante. Cet ascenseur vous mènera au nord de Denstar. Positionnez-vous sur l’hologramme.

    Samus s’exécuta et descendit aussitôt dans les profondeurs de la planète, songeant à toutes sortes de choses, comme la dégradation de son ADN, la présence de l’Hyper Métroïde ou aux activités louches que les Pirates pourraient mener.

    Arrivé à Denstar, Samus emprunta un petit tunnel avant de bifurquer vers une grande caverne pleine de créatures. Elle tua las pixors qui se trouvaient sur sa route et se retrouva devant un mur. Au pied de celui-ci se trouvait un petit conduit naturel formé par l’érosion. Sans Boule Morphing, cet obstacle était infranchissable, et elle dut retourner sur ses pas, vers l’autre sortie de la caverne. Elle déboucha sur une petite salle, puis sur une plus longue. Samus s’arrêta alors pour contempler son aménagement. La salle était magnifique. Le sol était rempli de pierres précieuses qui formaient un chemin d’une rare beauté. Sur les murs, des plantes vivaient et se développaient en symbiose. La paroi du fond, elle, était lisse et vierge, avec un tout petit bourgeon en son centre. Sur le bas, on pouvait observer de longs écrits. Des écrits Chozo. Samus fit un sursaut quand elle reconnut les glyphes. Elle pourrait donc survivre si des équipements avaient été déposés sur Dante ! Elle était sauvée, et se sentait tout à coup revivre, comme libérée d’un fardeau qui vous étouffe le cœur.

    Samus s’approcha gaiement du long mur de pierre et traduisit les symboles des Chozo, gravés à même la roche. Ceux-ci signifiaient :

    Seule la pureté immaculée du Grand Astre de lumière révèlera la vérité au combattent affaibli.

    Samus ne sembla pas aidée avec ce message, et analysa scrupuleusement chaque recoin de la pièce. Son viseur s’attarda sur une faille structurelle au niveau du plafond. Il ne résisterait pas à un impact quelconque. Elle se posa sur une pierre assez élevée pour mieux atteindre sa cible, et elle tira quatre coups de son Rayon de Puissance. L’effet fut qu’une bonne partie du plafond s’effondra et permit à la lumière d’entrer. La lumière arrivait selon un axe diagonal, et termina son chemin sur le centre du mur, sur le petit bourgeon. Celui-ci, baigné de lumière vitale, se mit alors à grandir et à pousser à une vitesse phénoménale, jusqu’à détruire complètement la paroi. Derrière le mur détruit, il y avait une grande salle, qui ressemblait au hall d’un temple, avec des statues sur le bord du chemin, et une autre, plus grande, au fond. La plante adulte était désormais belle et majestueuse. Samus l’analysa, juste pour voir.

    Espèce : Aerona Orchida. Cette plante minuscule pousse très rapidement sous l’effet de la lumière. Elle devient alors très grande et très belle. Cette plante était beaucoup utilisée par les Chozo car c’est une formidable source d’eau, que la plante évacue par son pistil, suite à un choc électrique important. Les Chozo utilisaient cette eau à des fins thérapeutiques et artistiques, notamment dans le Grand Temple d’Éternia II, dans le système Delta Prime.

    Samus avança jusqu’à la statue du fond, qui tenait quelque chose dans ses mains : la Boule Morphing. Les espoirs de Samus étaient donc vrais. Elle s’en empara et se mit aussitôt à rouler dans les mains de la statue, qui lui délivra un message télépathique. Celui-ci disait que les Chozo avaient prévu son arrivée, et lui demandait ensuite de se rendre dans les grottes de Netu, sous la croûte de la planète, pour qu’elle y trouve un nouvel équipement pour son Costume de Puissance.

    La jeune femme sortit de la salle et reprit tranquillement sa route, en passant par le petit conduit inaccessible il y a quelques temps. Elle roula dedans en Boule Morphing, et se retrouva dans une salle en hauteur. Elle gravit les étages et prit le couloir de gauche, où elle trouva le Rayon Long, qui lui permettait de tirer plus loin et plus haut, et même de générer un tir plus puissant. Elle continua sur le chemin de droite, où quelque chose attira son attention. Une porte était située dans un mur métallique, en bendézium renforcé, quasiment indestructible. Un massage sur la paroi disait :

    Vous vous dirigez vers le Dôme. La base Pirate est interdite à tout intrus ou personne qui n’est pas affectée au programme « DS-X ».

Darkgamer

METROID RESURRECTION
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkgamer

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024