Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID RESURRECTION

Chapitre 1

    ENTREE DANS L’ATMOSHERE

    SEQUENCE D’ATTERRISSAGE AMORCEE

    ATTERRISSAGE REUSSI

    Le Starship venait de se poser sur la surface de la planète Dante, et Samus Aran en sortit, revêtue de son beau costume fusion. Elle avait conservé tout l’arsenal acquis sur BSL, et la Fédération Galactique ne lui avait même pas saisi lors de sa capture, sur la planète Tallon IV. Elle avait conservé les traces de sa dernière aventure, et son ADN était toujours mêlé à celui du dernier métroïde de SR-388.

    Samus scruta prudemment les environs, ne découvrant qu’un paysage rocheux et montagneux. Au loin se dressait une immense montagne gelée, qui devait subir de violentes tempêtes de neige assez régulièrement. Devant la montagne se dressait un grand et vieux bâtiment, qui ressemblait vaguement à un temple, vu de loin. A l’opposé de celui-ci était édifié une imposante forteresse, ce qui venait confirmer la présence des Pirates de l’Espace sur Dante.

    Samus se dirigea vers la forteresse et traversa deux vallées séparées par un petit tunnel et arriva devant la porte principale, qu’elle ouvrit. En entrant, elle utilisa son viseur d’analyse pour dater les murs au carbone 14.

    La datation au carbone 14 indique que le bâtiment a été édifié il y a deux déca-cycles dantesques, soit environ sept mois terriens.

    Elle voulut ensuite ouvrir la seconde porte, mais celle-ci ne s’ouvrit pas, malgré les tirs de tous les rayons de l’arsenal de Samus. L’analyse indiquait :

    Entrée relative aux recherches acquise. Téléchargement terminé. Technologie : porte noire. Ce type de porte ne peut être ouvert par un tir conventionnel. Il faut que certaines conditions soient remplies. Dans le cas présent, la porte ne peut s’ouvrir qu’à partir d’un mécanisme situé de l’autre côté, la progression s’avère donc impossible.

    A contrecœur, mais sans grand étonnement, Samus rebroussa chemin et repartit sur ses pas. Elle arriva au milieu de la première vallée qu’elle avait traversée. A ce moment, le Starship lui envoya une information concernant une technologie Pirate : un ascenseur. Samus poursuivit sa route mais quelques pas plus tard, le sol s’effondra sous ses pieds, et elle se retrouva à plusieurs mètres sous la surface. Avant même qu’elle reprenne ses esprits, Une forme surgit par derrière la jeune dame : un métroïde géant !

    Le métroïde poursuivait un X et le rattrapa rapidement, avant de le dévorer sauvagement. Il se dirigea ensuite vers Samus, qui comprit vite qu’elle ferait office de dessert et se prépara à l’attaque, canon brandi. La bête se rua sur Samus, qui l’esquiva de justesse et l’analysa afin de détecter un point faible.

    Entrée relative aux créatures acquise. Téléchargement terminé. Espèce : Hyper Métroïde. A partir d’un brin de l’ADN du Super Métroïde, les Pirates de l’Espace ont créé un clone de ce dernier, qu’ils ont fait grandir grâce à divers procédés, notamment en utilisant du Phazon en haute quantité. La créature est devenue immense et son ADN a alors été mélangé à celui d’un parasite X lui-même modifié afin de la contrôler sans risques. L’Hyper Métroïde est quatre fois plus résistant que le Super Métroïde, et la glace l’affecte beaucoup moins. Il est cependant très sensible au niveau de ses mandibules inférieures, dont la croissance accélérée à fragiliser la masse osseuse. Sa capacité à absorber l’énergie a décuplé, ce qui en fait un adversaire redoutable, surtout qu’il est capable d’absorber l’ADN de ses victimes via de longs rayons électriques générés au moyen de fortes doses de Phazon. La plus grande prudence est recommandée face à cette créature.

    La créature se rua une nouvelle fois sur Samus et lui enleva environ les trois-quarts de son énergie, avant qu’elle ne se dégage difficilement de son étreinte mortelle. Elle tenta ensuite de le geler mais ce fut en vain. elle lui tira des salves sur tout son corps, mais l’effet ne fut pas meilleur. La jeune femme utilisa alors le fleuron de son arsenal : le Super Missile Diffuseur de Glace. Deux tirs extrêmes lui gelèrent la partie inférieure de son bulbe y compris ses quatre mandibules. Samus les bombarda sans attendre de super missiles La glace céda et l’Hyper Métroïde l’agrippa avec deux longs tentacules bleus électriques. Il lui aspirait de l’énergie pendant une vingtaine de secondes qui lui paressèrent interminables. Samus gelé l’un des tentacules et le détruisit avec son Rayon de Plasma avant de geler de nouveau le métroïde géant. Elle lui cassa son mandibule inférieur gauche, ce qui eut pour effet de briser la glace. Le métroïde poussa un cri déchirant, avant de changer de couleur, il semblait se mettre en colère, et son teint rougissait. Il lança ensuite un long et grand laser violet qui frappa Samus de plein fouet. L’attaque avait été lancée si vite que la jeune femme n’avait pu s’écarter à temps. L’énergie du costume de Puissance chutait rapidement quand le supplice cessa enfin, mais Samus n’eut pas le temps de souffler. En effet, la créature lança deux longs rayons électriques qui parvinrent à leur cible, et achevèrent de la vider de son énergie, celle-ci étant absorbée par l’Hyper Métroïde. Lorsque le métroïde cessa son attaque, Samus était écroulée sur le sol, inconsciente et dans son costume Zéro. Le métroïde voulu l’achever mais un groupe de noyaux X passa, prirent une forme de métroïde et foncèrent sur la créature géante, pris par l’instinct de défier leur prédateur naturel. L’Hyper Métroïde partit alors chasser ses proies, laissant Samus inconsciente, seule et en milieu hostile, destinée à une mort qui devenait de plus en plus certaine à mesure que le temps passait et que son énergie vitale déclinait.

Darkgamer

METROID RESURRECTION
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkgamer

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024