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GUIDE DES BOSS DE SUPER METROID

Vous bloquez sur un boss de Super Metroid ? Vous n'avez rien pigé à la façon de le battre ? Vous arrivez pas à esquiver ses attaques ? Pas de panique ! Ce guide vous sortira du pétrin !

Rédigé par yumil

Ridley

    Le principe du boss : houlà ! Déjà Ridley ? Rassurez-vous, vous ne pouvez pas mourir dans cet affrontement. Il y a deux façons de se débarrasser de Ridley. La première (la plus courante) est de perdre suffisamment de vie pour qu'il parte avec la larve. L'autre manière consiste à lui tirer dessus 100 fois sans tomber sous le seuil de vie où il s'enfuit, ce qui est relativement dur. Sachez que, quoi que vous fassiez, l'issue du combat est la même.

Torizo

    Le principe du boss : voilà le véritable premier boss du jeu. Cette fausse statue Chozo qui garde les bombes boule morphing n'est pas dure à vaincre, mais nous sommes au début du jeu et votre marge de manœuvre en terme de vie et de missiles est restreinte. Le point faible du boss est son torse, qu'il vous faut bourriner pour le tuer.

    Conseils pour le battre : je n'ai pas de méthode imparable pour le tuer, mais seulement deux conseils. Essayez d'utiliser vos missiles à bon escient en les lui collant tous dans le ventre le plus tôt possible. Ca suffira à bien l'affaiblir. Ensuite, tirez sur ses projectiles pour récupérer vie et (avec un peu de chance) missiles.

    A propos : sachez aussi qu'il est théoriquement possible de sauter ce boss, en réussissant à quitter la salle avant que la porte ne se verrouille. Cependant, c'est une chose qui se fait généralement en tool-assisted speedrun (pour ceux qui ne le savent pas, le but est de finir le jeu le plus vite possible, en étant aidé par des outils d'émulateur, comme ralentir le jeu) et qui est probablement infaisable à la manette, car cela se joue au dixième de seconde.

Spore Spawn

    Le principe du boss : ce boss, qui garde les super missiles, est relativement simple. Il suffit de lui envoyer des missiles lorsqu'il s'ouvre, révélant son point faible.

    Conseils pour le battre : sachez qu'en vous mettant en boule morphing dans les angles, vous ne pouvez pas vous faire toucher par ses spores.

    A propos : ce boss peut aussi être évité, même en finissant le jeu à 100%. Pour connaître les détails, reportez-vous à la section des bugs et autres techniques secrètes de cette section.

Kraid

    Le pricipe du boss : Kraid est le premier des 4 Big Boss qu'il vous faut vaincre pour accéder à Tourian. Pour le battre, vous devez lui tirer dans la bouche (rayon chargé, missiles, super missiles). Pour qu'il ouvre la bouche, vous devez tirer sur ses yeux (un missile ou un rayon chargé, ne gaspillez pas vos super missiles pour ça). Au bout d'un moment, la salle de combat gagnera en hauteur, ce qui vous obligera à monter et il deviendra difficile de rester en place avec tous les projectiles qu'il vous lance. Après l'avoir battu, vous pourrez récupérer le costume varia.

    Conseils pour le battre : pour le blesser gravement rapidement, tirez-lui un ou deux super missiles dans la bouche dès que possible, vous devriez rapidement passer à la 2ème phase du combat.

Crocomire

    Le principe du boss : voilà un boss un peu particulier, car le but est de le faire reculer jusqu'à ce qu'il tombe dans la lave. Pour cela, envoyez-lui missiles et super missiles dans la bouche lorsqu'il l'ouvre. En mourant, il vous libérera un passage à droite.

    Conseils pour le battre : la technique est relativement simple. Il faut parvenir à lui tirer dans la bouche lorsqu'elle est ouverte pour le faire reculer. Au rayon, chargez un tir, sautez puis tirez, et recommencez à charger aussitôt, pour ne perdre aucune seconde. Vous pouvez également utiliser les missiles et super missiles. Le tout est de ne pas lui laisser regagner de terrain !

Phantoon

    Le principe du boss : pour battre Phantoon, il faut lui tirer dessus (laser chargé, missiles, super missiles) quand son œil est ouvert. En mourant, l'électricité du vaisseau sera rétablie, ce qui vous permettra d'aller chercher le costume de gravité. Il est également le second des quatre Big Boss qui protègent Tourian. Environ 5 supers missiles suffisent à le tuer.

    Conseils pour le battre : si on le blesse au Super Missile, il va déclencher sa terrible attaque des boules de feu qui est presque inévitable. On peut tenter de les éviter grâce à la morphball, mais le mieux est de concentrer son rayon et de faire des sauts vrillés en passant sur les boules de feu. Ainsi on ne subit aucun dégât. De plus, si on blesse Phantoon avec un tir chargé ou un missile simple, il ne fera jamais cette attaque et donc le combat sera plus facile ! Mais aussi plus long.

Botwon

    Le principe du boss : vous devez lui tirer dans la tête, et uniquement la tête ! Profitez des moments où il ne sort que la tête des trous pour le bourriner. 8 supers missiles feront l'affaire. En mourant, il vous libérera le passage.

    Conseils pour le battre : le plus simple est de rester près de la porte, vous pourrez tirer lorsqu'il est dans le trou du bas et dans celui du haut en tirant en diagonale.

Draygon

    Le principe du boss : voici le troisième des quatre Big Boss. Pour le battre, il faut lui tirer dans le ventre. En le battant, vous aurez accès au saut spatial, ainsi qu'au rayon plasma, dont la porte était auparavant fermée.

    Conseils pour le battre : en arrivant dans la salle, détruisez à coups de missiles les espèces de canons qui vous tirent dessus. A la place apparaît une espèce de champ électrique. Combattez le boss près de ce champ électrique et lorsqu'il vous attrape, envoyez le rayon grappin sur le camp électrique. Il va prendre cher si vous arrivez à caser ce coup-là ! Cette technique permet de le tuer en un seul coup, à condition de sacrifier environ 60-70 pv...

Golden Torizo

    Le principe du boss : vous retrouvez ici une vieille connaissance, mais ce Torizo-là est bien plus fort. Il peut bloquer vos super missiles et les renvoyer, et il esquive les missiles. Cependant, son point faible n'a pas changé. Une fois battu, vous accéderez à l'attaque en vrille.

    Conseils pour le battre : il ne peut bloquer qu'un seul super missile à la fois, profitez du moment où il va vous le renvoyer pour en tirer un second. Si vous avez récupéré quelques réserves de super missiles, ça fera rapidement la moitié du travail. Pour le reste, le rayon chargé sera votre plus fidèle allié.

Ridley

    Le principe du boss : enfin, vous vous retrouvez de nouveau face à Ridley, le dernier des quatres Big Boss. Je n'ai pas de conseil à vous donner pour le battre, car la méthode est on ne peut plus simple : bourrinez ! Balancez tout ce que vous avez en puissance en évitant juste de tirer sur sa queue. En mourant, il tentera de vous attraper entre ses pattes, mais cela ne vous causera aucun dommage. De plus, vous pouvez l'éviter.

Mother Brain

    Le principe du boss : enfin le boss final ! Il est temps d'en finir ! Pour cette première phase, procédez comme dans Metroid premier du nom : bourrinez le bocal juqu'à le détruire, puis bourrinez Brain. Ensuite, la seconde partie du combat commence, et les choses sérieuses avec.

    Le principe du boss : pour battre cette forme, vous devez tirer sur sa tête.

    Conseils pour le battre : collez-vous au mur de droite, acroupissez-vous, et bourrinez encore une fois. Si vous faites ça bien, il devrait à peine avoir le temps d'attaquer.

    Et voici la dernière phase. Mother Brain lance son ultime attaque, vous bouffant 400 pv et toutes vos munitions. Il répète l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus assez de vie pour résister à la moindre de ses attaques. Au moment de vous donner le coup de grâce, la larve de Métroïde géante arrive et vous sauve la vie. Elle vous régénère toute votre vie avant de se faire tuer par Mother Brain, et son dernier acte et de vous léguer l'hyper rayon, avec lequel vous allez en finir une bonne fois pour toute avec ce traître de Brain. La méthode est exactement la même que pour la phase précédente, je ne la décrirais pas plus en détail.

    Et voilà, vous avez enfin fini Super Metroid, il ne vous reste plus qu'à rejoindre votre vaisseau avant la fin du compte à rebours.

yumil

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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