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ÉQUIPEMENT

Chaque épisode Metroid apporte son lot de nouvelles armes, et Metroid Prime Hunters ne déroge pas à la règle. Pas moins de six nouvelles armes font leur apparition, et chacune est évidemment associée à un chasseur particulier. La page qui suit détaille tout cela. Je précise par avance que se procurer des screens de qualité et détaillant bien chaque arme n'est pas chose facile ! Donc, certains sont plus explicites que d'autres, et je m'en excuse d'avance.

Rédigé par Bidoman

Les rayons

Le rayon de puissance :

    Classique, on ne le présente plus. Qu’on l’utilise en tirant des salves rapides ou plus lentement, en le chargeant, il reste une arme aux capacités assez limitées. Il permet de tracter de petits objets.

Le Marteau :

    Non, Samus ne s’est pas mise au bricolage ! Ce nom cache tout simplement une arme lourde, qu’affectionne particulièrement Weavel, le Pirate de l’espace cybernétique. Munie d’un mini réacteur nucléaire, cette arme puissante tire en continu des boules d’énergies dévastatrices. Il ne possède pas de rayon de charge, mais croyez-moi, pas besoin de charger ce rayon pour faire de gros dégâts ! Samus trouve cette arme sur l’avant-poste Vesper.
    Note : sur l'image, le Marteau, c'est le tir vert qui passe devant le viseur de Samus ! Je précise juste pour les deux au fond qui ne suivent pas...

Le Justicier :

    Il s’agit d’une arme utilisant une turbine de refroidissement, afin de descendre la température de l’air et ainsi de tirer des projectiles de plasma refroidi. En gros, c’est un gros canon à glace, une glace pouvant d’ailleurs atteindre le zéro absolu (pour rappel, il se situe à -273°C et des poussières). Pour finir, sachez que les tirs du Justicier ricochent sur les murs plusieurs fois avant de disparaître, ce qui permet de toucher indirectement une cible. C’est l’arme favorite de Noxus, le Vhozon, qui peut en plus de cela, utiliser un tir chargé pour geler ses ennemis quelques instants. Une arme que Samus découvrira sur Arcterra, la planète gelée (logique, n’est-ce pas ?).

Le Voltar :

    Comme son nom l’indique, cette arme tire des salves d’énergies de plusieurs milliers de térawatts. C’est beaucoup plus qu’un gigawatt, encore plus qu’un mégawatt ^^ Bref, ça fait mal, surtout si le tir est chargé, ce qui dérèglera les appareils électroniques environnants, et notamment les viseurs. Le Voltar transforme en réalité le champ électromagnétique des planètes en une boule d’énergie hautement dangereuse. C’est Kanden qui utilise le Voltar, et ses tirs chargés peuvent en plus de cela suivrent les ennemis visés. Le Voltar se loge dans les Archives Célestes, quelque part...

L’Hélicoïchoc :

    Derrière ce nom barbare se cache une arme terrible. Elle projette un rayon de neutrinos ayant la capacité de suivre une cible à la trace. Plus le tir touche la cuble, plus la puissance augmente. L’arme ne possède d’ailleurs pas de rayon de charge. C’est Sylux qui a dérobé ce prototype à la Fédération Galactique et qui s’en sert désormais. De plus, quand il emploie cette arme, l’énergie de son adversaire est drainée vers son propre corps. En gros, c’est un parasite ^^ Cette arme redoutable se planque également dans les Archives Célestes, mais dans un recoin difficile d’accès.
    Là encore, le screen n'est pas excellent. Vous remarquerez que l'Hélicoïchoc, ce n'est pas l'arme actuellement employée par le chasseur, mais celle utilisée par l'adversaire (les éclairs bleus, à gauche) ^^ Donc, en exclusivité mondiale, vous savez désormais ce que ressentent les proies de Sylux !

Le Magma :

    Composé d’un noyau d’hydrogène pouvant atteindre une température de plusieurs milliers de degrés, cette arme tire des projectiles de magma en fusion (d’où son nom ^^). C’est avec cet objet que se défend le plus souvent Spire, qui peut en plus enflammer ses ennemis en chargeant ce rayon. Les projectiles du Magma partent en dessinant une trajectoire incurvée, et peuvent également rebondir une ou deux fois sur le sol avant de se désintégrer. Le Magma se situe très logiquement sur Alinos, planète composée de mares de lave en fusion.

L’Impérialiste :

    J’ai bien envie de l’appeler le Bien Nommé ! Car celui qui le possède a vraiment autant de pouvoir qu’un empereur. En effet, cette arme que l’on pourrait comparer à un sniper possède un zoom grossissant plusieurs fois, et projette un faisceau laser ultra fin et rapide, pouvant tuer un ennemi en un coup seulement ! Si on tire dans la tête, bien sûr ^^ Bref, celui qui sait bien s’en servir devient quasiment invincible. Et celui qui s’en sert le mieux, c’est Trace, qui en plus de tout cela, devient invisible lorsqu’il reste immobile. Quand on sait que l’immobilité est l’assurance d’un tir beaucoup plus précis, on imagine aisément pourquoi cette combinaison d’atouts est mortelle pour l’adversaire... L’Impérialiste sera la dernière arme que vous trouverez, et elle se situe sur Arcterra.

Le reste de l’équipement

    Eh oui, à part les rayons, il n’y a pas grand-chose de neuf au niveau de l’équipement de Samus. On ne va pas reparler sans cesse du Costume de Puissance, de la Boule Morphing, des Bottes de Saut spatial et de tout le reste, puisque ce sont de grands classiques, et que vous devez commencer à en avoir marre de lire toujours les mêmes trucs ! Sachez juste que Samus possède comme toujours ou presque son attirail classique : Costume de Puissance, missiles, Bottes de Saut spatial, viseur d’analyses, boule et bombes morphing.
    Allez, je suis généreux, je vais quand même mettre des screens de chaque équipement, pour vous montrer un peu à quoi cela ressemble ! Pour les formes alternatives des différents chasseurs, vous pourrez les découvrir sur la page dédiée aux personnages.

La Boule Morphing et les bombes :

Les missiles :

Le viseur d'analyses :

Bidoman

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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