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ÉQUIPEMENT

Voilà vous allez pouvoir contempler l’inventaire complet de Samus lors de l’opus Metroid 4 (Metroid Fusion). Certaines capacités sont à nouveau présente, mais cette nouvelle mission offre à notre héroïne préférée un tout nouvel arsenal encore jamais vue dans les autres épisodes… Alors bonne lecture ^^

Rédigé par Spaque
Édité par Bidoman

Les rayons :

Le rayon de Puissance :

    Samus le possède dès le début du jeu, il a une cadence de tir assez rapide et reste parfait pour vaincre les petits ennemis du début de la mission.

Le rayon de Charge :

    Situé dans le secteur 1 (SRX) à la suite d’un boss X. Ce rayon délivre une plus grosse puissance à l’arme de base de Samus. Ainsi, il lui permet de venir à bout de ces ennemis plus facilement. Ce rayon permet aussi de charger l’arme pour créer un tir plus puissant que normalement.

Le rayon Large :

    Situé dans le secteur 3 (PYR).
    A la suite d’un sabotage, Samus se bat contre un puissant X qui va lui léguer ce rayon. Celui-ci agrandit le champ d’action du rayon de base de Samus et lui permet de toucher plusieurs ennemis à la fois. Il augmente aussi la puissance du tir.

Le rayon Plasma :

    Bien plus puissant que tous les autres, ce rayon concentre une telle énergie qu’il peut désintégrer les corps touchés en un seul tir.
    Vous l’obtiendrez à la suite d'un combat contre un boss végétal du secteur 2 (TRO). La cadence de tir ne change pas. Mais les dégâts infligés sont beaucoup plus importants, et le rayon traverse les ennemis en détruisant tout sur son passage.

Le rayon à Ondes :

    Ce rayon vous est donné par le deuxième robot de sécurité (secteur 6 (NOC)) infesté de X. Il ajoute au rayon de Samus la possibilité de traverser les murs, ce qui va lui permettre de continuer sa mission vers un laboratoire secret...
    La cadence de tir est toujours la même, mais les dégâts infligés sont encore augmentés.

Le rayon de Glace :

    Et c’est ainsi que le SA-X s’implante en vous, à la fin de la mission, vous inculquant toutes ces capacités, dont ce rayon de glace, très efficace contre le Métroïde Omega barrant la route de votre vaisseau.
    Cadence de tir plus rapide, dégâts doublés... Fin de mission surprenante pour Samus.

Arsenal lourd :

Missiles :

    Samus les reçoit dans un terminal du secteur principal du jeu.
    Les missiles sont le premier équipement lourd que Samus va compter dans son arsenal. Ils possèdent une bonne puissance de frappe, mais leur cadence de tir est moins rapide qu’un tir de rayon normal.

Super Missile :

    Situé dans le secteur 3 (PYR).
    Une amélioration de taille pour les missiles de base de Samus : les super missiles lui donnent une puissance de tir trois fois supérieure aux missiles normaux. De quoi venir à bout des ennemis et des noyaux X en quelques secondes. La cadence de tir est aussi affectée par cette amélioration.

Super Missile de Glace :

    Les nouvelles données concernant le Super Missile se trouve dans le secteur 5 (ARC).
    Ceux-ci concentrent un rayon gelant l’ennemi touché par le Super Missile. Ainsi, ils permettent à Samus de se sortir de situation dangereuse (rencontre avec le SA-X, par exemple) ou de sortir d’un lieu en gelant les ennemis, afin de prendre appui dessus pour atteindre des endroits innaccessibles auparavant.
    Puissance de frappe encore plus importante, cadence de tir non modifiée... Cette évolution des Super Missiles n’est pas négligeable !

Super Missile diffuseur de Glace :

    Disponible dans le Centre de données du secteur 4 (AQA), cette arme que la fédération voulait garder secrète est tout de même à votre disposition.
    En effet sur le chemin de votre retour sur le territoire principal, ce diffuseur de glace vous attend gentiment. Une évolution de qualité pour Samus qui va pouvoir charger son lance-missile afin d’accroître la zone d’action des Super Missiles de glace et ainsi geler plusieurs ennemis à la fois. Lors de l'explosion du missile, un souffle glacé se répand de manière concentrique pour geler tous les ennemis aux alentours.
    Malheureusement, cette amélioration ne change rien aux dégâts apportés, et diminue en plus la cadence de tir par le temps de chargement du lance-missile.

Capacités de la Boule Morphing :

La Boule Morphing :

    Cette capacité est acquise par Samus après le premier boss (situé dans le secteur principal). Elle lui permet de changer sa morphologie pour devenir une sphère : ceci lui permet de passer dans tous les petits passages secrets cachés aux visiteurs de grande taille.

Bombes de Boule Morphing :

    Samus les reçoit dans un Centre de Données du secteur 2 (TRO).
    Cette nouvelle capacité va lui permettre de se défendre même si elle est réduite à l’état de boule morphing. Mais cette arme ne s’avère pas très efficace contre certains ennemis bien protégés.

Saut en Boule Morphing :

    Reçu à la suite d’un boss mutant dans le secteur 2 (TRO).
    Samus peut sauter tout en restant en boule morphing. Cette capacité s’avère très pratique dans les recoins où il est impossible de se relever.

Les Bombes de Puissance :

    Celles-ci donnent à Samus l’arsenal le plus puissant possible lors de sa métamorphose en boule. Ces bombes produisent une puissante explosion, désintégrant tous les ennemis, blocs fragiles et ouvrant les portes proches. Bien évidemment cette explosion ne suffit pas souvent à venir à bout d’un boss d’un seul coup...

Les Costumes :

Le Costume de Puissance :

    Costume de base de Samus.
    A la suite de l’attaque de son costume Varia complet par un X, Samus est opérée par des chirurgiens, qui sont obligés de retirer bon nombre d'éléments organiques de son Costume. Quand elle est enfin sauvée, grâce au sérum Métroïde, elle se retrouve avec un Costume assez dépouillé, avec une couleur bleue dominante : c'est son Costume de Puissance, nouvelle version !

Le Costume Varia :

    Implanté dans un parasite du secteur 6 (NOC), ce costume donne à Samus la capacité de vivre dans les milieux très chauds ou très froids. C’est un costume polyvalent, ajoutant plus d'aisance aux déplacement, ainsi q'une capacité de protection plus importante.

Le Costume de Gravité :

    Ce costume est reçu par Samus à la suite d’un combat avec un monstre biomécanique ayant la capacité de manipuler la gravité dans le secteur 5 (ARC) : le Cauchemar, lui-même infecté par un virus X. Samus reçoit donc ce Costume, permettant des déplacements libres dans les fluides, ainsi qu'une résistance parfaite à la lave. De nouveaux passages sont ainsi ouverts vers des zones jusqu’à présent inaccessibles, en raison de la présence d'eau ou de lave...

Le Costume complet :

    Ce costume est le dernier que reçoit Samus lors de cette mission, et ce, grâce au parasite du SA-X qui va sauver Samus face au Metroïd Omega en lui implantant toutes ses capacités, dont ce costume très résistant. Celui-ci offre un protection plus importante. Il est cependant différent du Costume que possédait Samus au début de la mission. Et pour le voir, remontez un peu : c'est celui que porte Samus sur l'image présentant le rayon de glace ^^

Autres capacités :

Le Double Saut :

    Acquis grâce au même boss que la capacité de sauter en boule.
    Ces bottes de saut vont permettre à Samus de bondir dans les airs en atteignant des endroits plus hauts. Son saut l'emmène désormais deux fois plus haut qu'avant. Cette capacité lui donne accès à de nouveaux passages et aussi la possibilité d’éviter plus aisément certains ennemis.

Le Saut Spatial :

    Dans le secteur 2 (TRO), un parasite X tente de supprimer l'énergie de la station, en bloquant le coeur du réacteur. Après un combat assez long et imposant, vous obtiendrez ce fabuleux saut spatial vous permettant de faire des saltos continuellement lorsque vous sautez.
    Cette amélioration offre de nouveaux horizons et passages secrets pour Samus...

L’Attaque en Vrille :

    Cette amélioration vous est donnée par un boss des plus connus dans cette saga : j’ai nommé Ridley. Hé oui, vous le rencontrerez sous sa forme infestée par le parasite X dans le secteur 1 (SRX).
    Cette capacité va s’ajouter au saut spatial pour former une boule d'énergie invincible, car Samus va pouvoir détruire ces ennemis en un simple saut ! Oui c’est une amélioration de taille permettant à notre héroïne de se déplacer quasiment sans limite de secteur en secteur.

L'accélérateur :

    Cette capacité s’obtient à la suite du combat contre un boss X très rapide du secteur 4 (AQA) nommé Serris.
    Incontournable depuis Super Metroid, l'accélérateur est certainement l’amélioration la plus importante pour Samus. En effet celui-ci permet non seulement de courir très rapidement, mais aussi de traverser certains murs.

Le Mode Comète :

    Quand l'accélérateur est activé, Samus peut entrer en mode Comète si elle s'accroupit subitement. Elle brille d'un halo multicolore pendant quelques secondes. A ce moment là, elle peut partir dans différentes directions comme une comète (d'où le nom de la technique ^^) en effectuant un saut. Ceci permet entre autre d'atteindre des recoins d'apparence inaccessibles, et d'ouvrir de nouveaux passages en détruisant des blocs spécifiques à l'accélérateur.

Spaque & Bidoman

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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