Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

 

[ Index ]
[ Histoire | Test | Images | Artworks | Boxart | Crédits | Manuel ]
[ Cartes | Équipement | Guide des boss ]
[ Test AM2R | Traduction AM2R ]


HISTOIRE

Metroid II : Return of Samus est la suite directe de Metroid sur NES. Ca aurait d'ailleurs pu être le dernier épisode, avec une telle histoire, mais les scénaristes en ont décidé autrement :-) En attendant, voici dans quoi vous vous embarquez en jouant à Metroid 2.

Rédigé par Akin

    L'espèce Métroïde a été découverte en l'an 2000 de l'histoire du Cosmos par un convoi scientifique de la fédération sur la planète SR388. En rapportant un spécimen, ils ont été attaqués par les pirates de l'espace qui avaient fondé leur empire sur la planète Zebes. Samus Aran, jeune chasseur de Prime, avait été chargée de nettoyer Zebes de sa vermine, et elle avait parfaitement rempli sa mission.

    Après ces événements, la fédération galactique prit conscience du danger que pouvaient représenter les Métroïdes. Ils envoyèrent alors une nouvelle équipe sur SR388, mais ayant pour but cette fois de détruire toute forme de vie parasite de cette planète. Tout était parfaitement planifié. Une base spatiale devait rester en orbite de SR388 pendant que la patrouille au sol allait éradiquer tous les Métroïdes. Seulement la patrouille ne donna plus de signe de vie pendant un moment.

    La base spatiale en orbite envoya alors son rapport à la fédération qui ordonna par la suite d'envoyer une deuxième patrouille sur la planète pour voir ce qu'il s'y passait. La deuxième patrouille ne donna pas non plus de nouvelles, malgré toutes les précautions prises, malgré le minutage précis et le suivi radio.

    La fédération décida alors d'envoyer sur SR388 les unités de la police fédérale afin d'accomplir la mission qui semblait avoir échoué, et ramener en orbite d'éventuels survivants. L'unité de police disparut comme ses deux prédécesseurs quelques minutes après avoir confirmé leur atterrissage. Les échos se répandirent alors dans toute la galaxie, et la phobie des Métroïdes reprit de plus belle.

 

    Sachant alors que quelques années plus tôt, la patrouille scientifique avait réussi à aller et revenir de SR388 en parfaite santé, la fédération conclut que des Métroïdes devaient se cacher dans les entrailles de la planète, et sortir lorsqu'ils se sentaient menacés. Ceci signifiait donc qu'il y avait potentiellement plusieurs dizaines de Métroïdes sur SR388... voire même des centaines ! La fédération prit alors conscience qu'un seul Métroïde pouvait à lui tout seul décimer la population d'une planète entière, et réunit un conseil exceptionnel afin de trouver une solution pour détruire cette menace potentielle.

    La décision fut prise rapidement et fit l'unanimité. Ils décidèrent d'envoyer Samus Aran sur SR388 avec l'ordre d'exterminer la race Métroïde. C'est donc avec quelques appréhensions que Samus se rendit sur SR388 avec son meilleur équipement pour livrer son second combat contre les Métroïdes, espérant bien sûr que ça sera le dernier.

    Ce que Samus ignore cependant, c'est que SR388 est non seulement le nid des Métroïdes, mais aussi le vestige d'une très ancienne civilisation très évoluée mais qui demeure inconnue. Ainsi, si la quête s'avère déjà difficile, Samus devra en plus affronter pièges et secrets laissés par cette ancienne civilisation, sans oublier de résister aux bêtes locales particulièrement voraces, vivant en quasi symbiose avec les Métroïdes.

Akin

<<< Retour

Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017