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LE PEUPLE ING

Une race meurtrière issue du choc d'un météore avec une planète, vivant dans un monde parallèle inhospitalier et extrêmement dangereux... C'est comme cela que l'on pourrait résumer la vie des Ing, un peuple qui n'a pour seul but que de se débarrasser d'un autre peuple ou de toute créature étrangère à leur territoire. Très sympas, je vous dis...

Rédigé par Bidoman

   Tout commence sur une planète nommée Ether, située dans le système de Dasha, en périphérie du territoire sous la domination de la Fédération Galactique. Cette planète est depuis déjà pas mal d'années la terre d'adoption d'un peuple très avancé, les Luminoth, s'étant approprié ce petit coin de paradis après avoir longtemps erré parmi les étoiles. En effet, Ether disposait d'une faune et d'une flore incroyablement développée, ce qui séduisit aussitôt les Luminoth.

   Les Luminoth commencent alors leurs petites affaires, en se développant et en acquiérant un savoir et une science inégalés. Mais bientôt, l'énergie vint à manquer sur Ether, à cause d'une trop grande utilisation de cette dernière de la part du peuple Luminoth. Aussitôt, les plus grands savants se penchèrent sur le problème et y remedièrent, en créant des Contrôleurs d'énergie, ayant pour but de canaliser les flux énergétiques d'Ether et d'en assurer la pérénité pour des siècles. Ce flux énergétique fut nommé la Lumière d'Ether, les Luminoth lui vouèrent un culte.

   Une fois l'obstacle surmonté, le peuple de la lumière reprend son petit bonhomme de chemin, jusqu'à ce qu'un nouveau malheur se profile à l'horizon. Un beau jour, ils découvrent qu'un météore se dirige droit sur Ether. Ils tentèrent alors de le dévier, en vain. Après avoir considérablement affaiblis les réserves énergétiques de la planète et compris qu'ils ne pouvaient plus rien y faire, ils se mirent tous à l'abri, en attendant l'inévitable et en priant...

   Et les Ing, dans tout ça ? Ben, les voilà, ils arrivent ! Dans ce météore ^^ Enfin, pas exactement... Mais bon, vous en saurez plus en lisant la suite !

   Donc, je passe sur le choc monstrueux qui s'en suivit, les dégâts occasionnés, le désespoir des Luminoth... Toujours est-il que, démoralisés, ils décidèrent tout de même de se mettre au travail le plus vite possible pour tout reconstruire et effacer les traces de ce carnage. Plus grave encore que la collistion avec le météore : la moitié de la Lumière d'Ether contenue dans les Contrôleurs d'énergie avait disparu... Ils remarquèrent aussi, en plus des boulversements climatiques et biologiques sur la planète, que des failles interdimensionnelles étaient apparues un peu partout, scindant les objets ou les êtres en deux : une partie de leurs atomes était sur Ether, tandis que l'autre partie était... ailleurs. Mais les failles passaient au second plan, la reconstruction des infrastructures était plus importante.

   Et un jour, les Luminoth constatèrent avec effroi qu'ils n'auraient pas dû sous-estimer ces anomalies dimensionnelles... En effet, ils virent sortir de ces failles des sortes de nuées sombres, des nuages de gaz de couleur noire qui fondaient sur les créatures d'Ether, en prenaient possession et les changeaient en monstres aggressifs et terrifiants.

   Les Luminoth réagirent en conséquence. Ils construisirent un portail de téléportation qui conduisit leurs meilleurs guerriers dans la dimension parallèle d'où sortaient les nuées. Et les guerriers découvrirent des choses effroyables... Premièrement, l'autre dimension était une réplique torturée d'Ether. L'atmosphère y était extrêmement toxique. Et deuxièmement, les nuées noires étaient en fait des attaques lancées par un peuple hostile et belliqueux qu'ils nommèrent "les Ing" (ce qui signifie "terreur" en Luminoth)...

   Et voilà donc comment les Luminoth prirent conscience qu'ils ne seraient plus jamais en paix sur leur planète, le choc météoritique ayant provoqué l'apparition de toute une dimension et d'un peuple aux intentions plus qu'hostiles. Ils découvrirent par ailleurs que l'Ether Sombre, la réplique d'Ether dans l'autre dimension, renfermait la moitié de l'énergie qui manquait dans la dimension des Luminoth.
   Une terrible guerre s'en suivit, faisant des milliers de morts dans chaque dimension. Les Ing attaquaient d'un côté, les Luminoth ripostaient de l'autre. Les Luminoth développaient des armes destinées à contrer les Ing, tandis que ces derniers affûtaient leur talent de possession, afin de pouvoir parasiter les Luminoth eux-mêmes, comme ils le faisaient avec la faune d'Ether.

   Mais il est tant de faire le point sur les Ing. Qui sont-ils vraiment ? Vous me répondrez sûrement : "ben, facile, c'est les bestioles à cinq pattes super rapides qui vivent sur Ether Sombre". Oui, mais pas seulement ! Car au sein de la Horde Ing, ils existent plusieurs classes, organisées de façon hiérarchique. Et finalement, les Ing n'ont pas une apparence bien précise, puisque ce sont des organismes métamorphes : ils passent de l'état gazeux à l'état solide ou liquide quand ils le souhaient... Donc, il existe une théorie qui dit qu'en évoluant "socialement" (malgré leur cruauté, ils sont organisés en société), le Ing change de trogne ! Son apparence dépend de son rang social.
   Il commence au bas de l'échelle, en tant que Larve Ing (se déplaçant en meutes), puis évolue en Drône Ing, un être chargé de basses besognes. Vient ensuite le Guerrier Ing, le fameux tueur à cinq pattes ! Faisons d'ailleurs un zoom sur cette saleté... Cinq pattes, donc, pour assurer une mobilité parfaite. Elles sont tranchantes comme des lames de rasoir, et particulièrement longues, afin de lacérer les adversaires, et pas seulement au corps-à-corps. Ensuite, il a la possibilité de canaliser des flux dimensionnels pour en faire un rayon qu'il peut projetter sur sa cible. Ce n'est pas tout ! Il peut aussi se jeter sur l'ennemi pour essayer d'en prendre la possession. Enfin, sa capacité métamorphique lui permet de se changer en une flaque noirâtre qui rampe à une vitesse folle sur les murs... C'est pourquoi le Guerrier Ing est un ennemi très dangereux. Le must : il peut aussi absorber certains équipements modulaires et les assimiler, comme ceux que possèdent une certaine chasseuse de prime qui a eu la malchance de perdre son armement sur Ether... Il devient en conséquence encore plus dangereux.

   Reprenons le fil de la hiérarchie. Au-dessus se trouve le Chasseur Ing. Plus dangereux encore, mais heureusement moins nombreux. Alors que le Guerrier Ing se déplace en bande, le Chasseur est un solitaire. Planqué dans le sol sous sa forme liquide, il se matérialise en quelques secondes au passage d'une proie et déploie ses quatre tentacules extensibles pour essayer de l'attraper. Ce truc ressemble à un amas de ficelle, mais ne y vous trompez pas : il est redoutable. Les tentacules occasionnent de sérieux dégâts, et en tournant sur lui-même comme une toupie, le Chasseur balaye l'adversaire avec une facilité déconcertante. Si on ajoute à cela le fait qu'il passe la plupart de son temps sous forme gazeuse (en combat, bien sûr), vous remarquerez qu'il est très difficile à atteindre avec des coups, directs ou indirects.

   Y a-t-il quelque chose de pire ? Mais oui, il y a le chef suprême de la Horde, l'Empereur Ing ! Sacrée bestiole, encore une fois. Une exposition au Phazon a décuplé ses capacités polymorphiques, ce qui fait que l'Empereur prend des formes aussi étranges les unes que les autres : une espèce de tronc armé de tentacules, une chrysalide pour se régénérer, puis finalement une apparence proche d'un Guerrier Ing. C'est le plus fort de sa race, et c'est facilement compréhensible.
   Mais à part ces formes bien conventionnelles, on ne manquera pas de citer à côté les Vers Ing, qui peuvent prendre diverses formes et enfermer de petits objets pour les protéger, ou encore les Larves, qui apprennent à combattre uniquement en possédant des créatures sur Ether. D'ailleurs, on peut dire que très peu d'espèces d'animaux d'Ether n'ont pas subi la possession. Même les robots construits par les Luminoth ont été possédés à un moment ou un autre. Les seules espèces n'ayant pas eu droit à ce châtiment sont les êtres ne représentant pas une nourriture ou un moyen de défense ou d'attaque, comme certaines plantes ou robots de maintenance.

   Après ce petit résumé de la Horde, reprenons le fil de l'histoire. La guerre, donc. Un vrai carnage, une boucherie dans les deux camps, et surtout du côté des Luminoth, qui mirent du temps à développer des armes efficaces contre les Ing, des armes à base de lumière. Enfin, un jour, ils développèrent un Module de transfert destiné à transporter la Lumière d'Ether d'un contrôleur à un autre. Une équipe spéciale fut organisée et partit avec le Module. Les Ing les attaquèrent et s'emparèrent du Module... Les Luminoth étaient démoralisés.
   Aussi barbares et sanguinaires soient-ils, les Ing étaient tout de même dotés d'une grande intelligence, et je dirai même d'une intelligence démoniaque. En effet, il ne leur fallut pas longtemps pour comprendre tout l'intérêt qu'ils avaient à retourner le Module contre les Luminoth. En subtilisant toute l'énergie et en la rapportant dans la dimension sombre, les Ing comptaient bien faire disparaître à jamais le monde de la lumière.
   Une série d'attaques massives fut lancée. Les temples Luminoth furent assiégés par des milliers de Ing, et, malgré que le terrain soit en leur défaveur, le peuple des ténèbres réussit à emporter avec lui l'énergie qui se trouvait dans les trois temples principaux d'Ether. L'avenir de la dimension lumineuse était plus qu'incertain. Un seul temple résistait encore et toujours : le Grand Temple, où était conservé le reste de la Lumière d'Ether.
   Plusieurs attaques Ing eurent lieu mais toutes échouèrent et le Grand Temple tint bon. Les survivants Luminoth s'y réfugièrent et préparèrent l'attaque de la dernière chance, qui échoua malheureusement. Finalement, épuisés et désespérés, les Luminoth s'enfermèrent dans des caissons de stase indestructibles, tandis que la dernière sentinelle, U-Mos veillait sur eux et attendait un miracle...

   La planète Ether tomba alors dans un calme relatif. Les Luminoth étant quasiment tous hors d'état de combattre, les Ing auraient pu envahir le dernier temple sans souci. Mais les échecs précédents, et surtout le manque d'effectifs (après tant d'années de guerre, les Ing commençaient à être de moins en moins nombreux) les en empêchèrent. Et les combats cessèrent.
   C'est au beau milieu de tout cela que Samus Aran arrive sur Ether, comme un cheveu sur la soupe. Cherchant à sauver une équipe de Marines de la FG et à mettre hors d'état de nuire des Pirates de l'espace, la belle se retrouva alors chargée par U-Mos d'éradiquer les Ing et l'Ether sombre.
   Et malheureusement pour les Ing, la chasseuse réussit sa mission. Après avoir terrassé de nombreux Ing, dont l'Empereur, Samus parvint à restituer la totalité de l'énergie sur Ether, ce qui fit disparaître les Ing et leur dimension en même temps. Les Luminoth purent alors revenir à la vie et retrouver leur planète.

   S'ils ont disparu pour de bon, les Ing resteront quand même dans les mémoires (surtout celles des Luminoth) comme étant une des races les plus violentes mais aussi les plus mystérieuses que l'Univers est porté, aussi violents que leur apparition (avec la chute d'un météore) et ayant failli causé la destruction d'une planète entière et du peuple qui l'habitait.

Bidoman

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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