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NINTENDO SOFTWARE TECHNOLOGY

NST pour les intimes est le développeur américain monté par Nintendo of America. Même si son nom est assez peu connu, on ne lui attribue que des hits. Voici la petite histoire du troisième développeur interne de Nintendo, c'est tout mignon !

Rédigé par Akin

    Bien que la date de création de Nintendo Software Technology soit assez floue, on connaît la date de sortie de leur premier jeu : l'an 2000, avec le fabuleux Ridge Racer 64, développé sous l'œil attentif de Namco, le détenteur de la licence.

    Fondé sous le règne de Minoru Arakawa (ancien président de Nintendo of America) par Claude Comair (vice-président de Nintendo of America), et dirigé par Scott Tsumura, le développeur américain s'est vu attribuer la tâche de développer certaines licences de Nintendo visant le public occidental, et même plus précisément américain. Cependant, NST n'a pas attendu très longtemps pour montrer qu'il avait plus d'ambition pour réussir à créer des hits universels.

    Le studio se trouve dans l'immeuble mitoyen à celui de Nintendo of America, à Redmond, dans l'état de Washington (c'est dans le Nord-ouest des États-Unis, à Seattle pour ceux qui sont nuls en géographie ^^). Composé de plusieurs vétérans de l'industrie américaine et toujours à la recherche de nouveaux talents, NST compte environ 75 personnes. Beaucoup des nouvelles recrues proviennent du Nintendo-backed DigiPen Institute of Technology, l'école de développeurs fondée par Nintendo.

    Quand il s'agit d'établir une liste des jeux de NST, ça fait vraiment plaisir, parce que ce ne sont que des réussites. Sur Nintendo 64, NST est à l'origine de Ridge Racer 64 et Pokemon Puzzle League. Sur GameBoy Color, on leur doit Crystalis. Sur GameCube, ils sont derrière Wave Race : Blue Storm, Nintendo Puzzle Collection, 1080° Avalanche et se sont également occupés de l'adaptation de Zelda : Ocarina of Time et The Master Quest dans l'édition collector de Zelda : The Wind Waker. Sur GameBoy Advance, ils viennent de présenter Mario vs Donkey Kong.

    Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est bien évidemment leur première production sur Nintendo DS : Metroid Prime : Hunters, le jeu qui a créé l'événement non seulement auprès des fans, désireux de voir se dévoiler un FPS jouable avec un écran tactile, mais aussi auprès de Retro Studios qui n'était même pas au courant de l'existence d'un tel projet.

    C'est à peu près tout ce qu'on peut dire, pour l'instant, à propos de ce développeur. Personnellement, j'aimerais bien qu'ils se créent une petite saga bien à eux, histoire d'agrandir à leur manière la famille Nintendo. Mais quand on voit à quel projet ils se débrouillent, ça ne peut que laisser confiant quant à la qualité de leur épisode de Metroid. Et qui sait ? Peut-être hériteront-ils de la licence, s'ils parviennent à prouver leur talent, puisque Retro Studios ne désire plus développer de Metroid... A suivre et à surveiller de près, bien sûr.

Akin

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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