Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes




 

  Deux Metroid annoncés !!! La folie !!!
Posté le
14/06/17
par
Bidoman
> Alors là, j'ai bien été pris de court. Ne pouvant pas être chez moi hier au moment de la retransmission du Nintendo Spotlight (18h heure française), je ne pensais rien rater. "Je serais bien dégoûté s'ils présentaient un Metroid, mais faut pas rêver" pensais-je, naïf.

> Et en rentrant, surprise : non pas un mais DEUX jeux Metroid en développement ! Magistral ! Nous voilà revenus au tout début des années 2000, lorsque le duo Metroid Prime / Metroid Fusion avait reboosté la série après une pause de 8 années.

> La première surprise a eu lieu durant le Nintendo Spolight : entre deux présentations de jeux Switch, l'inattendu survient. Un 4 se dessine sur un fond galactique pendant que la musique d'intro de Metroid Prime retentit... Metroid Prime 4 est donc bel et bien en développement ! Difficile de prendre au sérieux les rumeurs jusqu'ici tellement cela semblait être un doux rêve utopique de fans. Et pourtant non, le jeu arrive sur Switch. Quand, comment, par qui ? Aucune autre info. On sait juste que ce n'est plus Retro Studios à la manœuvre. Espérons que cela ne travestisse pas trop l'esprit de la trilogie originelle. Espérons aussi que le Phazon ne reviendra pas dans une pirouette scénaristique éculée, et que l'on se concentrera davantage sur les chasseurs de primes introduits dans Hunters ! Les premières infos vont justement dans ce sens, donc c'est très encourageant !

> Vous pouvez revoir en boucle la présentation où on apprend, ça vous fera patienter !



> Deuxième grosse surprise : un autre jeu Metroid existe ! Absolument absent lors du Spotlight, il a été révélé dans la foulée par un trailer sur le net, et pratiqué abondamment pendant plus de 30 minutes par les petites mains de Nintendo sur le stand de l'E3 ! Invité de marque, Yoshio Sakamoto, le papa de la série, était là pour tout nous dire !



> Il apparait nettement que Metroid: Samus Returns est un remake du deuxième épisode sorti sur GameBoy en 1991. Et là, vous vous dites "mais attends, y a pas eu un remake l'été dernier ?".

> Ben si ! Et on comprend d'ailleurs désormais mieux pourquoi les avocats de Nintendo se sont empressés de faire interdire le jeu amateur AM2R ! Moins d'un an après, les voilà qui débarquent avec leur propre remake ! Pas question qu'une production amateur face de l'ombre à un produit officiel...

> Cela dit, le jeu souffrira bien évidemment de la comparaison avec le travail effectué sur AM2R, à commencer par le rendu graphique, qui, avec sa 3D de console portable, est loin d'être transcendant. Apparemment moins nerveux qu'un Metroid Zero Mission, le jeu sera entièrement en 3D mais dans un monde 2D. Ce qu'attendaient donc les fans depuis des années, en fait !

> Si vous voulez vous cogner les 30 minutes de gameplay, c'est ici ! Attention au spoil !



> On retrouve donc Samus sur SR388 aux prises avec un max de Métroïdes sous toutes leurs formes, ce qui n'est pas pour me déplaire. À mon sens, Metroid II est le jeu de la série qui avait le plus besoin d'un lifting, et qui méritait d'être remis en lumière tant il apporte à la saga sur le plan narratif. Très content de le revoir, donc. Le studio à l’œuvre ici est MercurySteam, qui a développé également Castlevania: Lords of Shadow sur 3DS. On peut donc s'attendre à un résultat franchement correct.

> Contrairement à Metroid Prime 4, Nintendo n'a pas été avare en contenu pour la mouture 3DS, puisqu'on dispose déjà de quelques images mais également des visuels des amiibo concernant le jeu ! Si celui de Samus est relativement classique, le Métroïde échappé de son bocal aura apparemment un aspect gélatineux ! Sympathique. Le titre sera disponible en version collector avec un CD des musiques de la saga, et ce dès le 15 septembre 2017 !



> Bref, contrairement à ce qu'on aurait pu penser au vu des ventes lamentables de Federation Force, la saga Metroid n'est pas à l'abandon, bien au contraire ! Nintendo semble décidé à remettre la série sur pied, pour le plus grand bonheur des fans, et l'engouement suscité par ces annonces sur le net sont très encourageantes ! Espérons que le résultat final soit à la hauteur !

> (Prochainement, on ouvrira les sections correspondantes, dès qu'on aura résolu tous les bugs d'encodage... Désolé encore, vous ne pouvez pas accéder aux fan fics, fan arts et aux images, on essaye de faire ça vite...)

> Retour aux news

Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017