Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

METROID DARK UNIVERSE

Partie I : Le Retour

Chapitre I : La Lune Perdue

    Dans la magnifique cité Luminoth de Yuruth’ar, une discussion avait lieu. Cette discussion concernait les progrès dans l’écosystème tentant tant bien que mal de se relever après l’invasion Ing. C’est dans l’Atrium de l’Illumination que les discussions avaient lieu.

    - Je demande aux comités de présenter leurs rapports sur les progrès dans leurs domaines respectifs. I’Thos, veuillez commencer.
    - En tant que représentant des Plaines d’Agon, j’ai le bonheur d’annoncer que les progrès sont fulgurants ! Les terres entourant le Temple sont déjà rétablies à 90%, le reste des Plaines a atteint une moyenne de 82% depuis la semaine dernière, ce qui représente une avancée de 5% !
    - J’appelle maintenant le représentant de la Forêt de Torvus.
    - Là aussi, les progrès avancent vite. La Forêt est presque totalement restaurée, les créatures sont toutes revenues à leur statu normal, nous avons pu accélérer le phénomène en envoyant des ondes d’énergie lumineuse à travers la forêt.
    - Maintenant, la Forteresse du Sanctuaire ?
    - Les réparations et la restauration sont complètes à 95%.
    - Bien, et les Terres du Grand Temple ?
    - L’influence du Temple ayant permis de sauvegarder la majorité de la faune locale, les progrès ont atteints 100% [Tonnerre d’applaudissements]
    - Passons à une question plus mystérieuse, est-ce que les études sur le sort de la Lune de la Lumière, Orthérion, ont portées leurs fruits ?
    - Oui, mais il semble que la Lune est perdue pour toujours, car, le météore l’a aspirée dans l’Éther Sombre. Lorsque celui-ci s’est effondré, il est plus que probable que la Lune a été pulvérisée.
    - C’est une perte qui nous attriste tous…

    ***

    Le sergent Sigal avait été muté sur la planète Vresya après qu’il ait désobéit aux ordres directs de son commandant alors qu’il participait à la défense de Norion quelques années plus tôt. Il faisait maintenant partie de la milice locale. À vrai dire, il était payé pour rien faire parce que il avait été envoyé dans un village d’à peine 200 âmes qui n’avaient causées aucun problème depuis près de 5 ans.
    Alors qu’il faisait son habituelle ronde dans l’Avenue Principale, il aperçu un éclat de lumière et il entendit des cris provenant d’une rue secondaire. Il s’élança pour aller voir se qui se passait.
    Arrivé à la jonction, il se figea sur place. Devant lui se dressait une immense créature noire, montée sur trois pattes avant et une à l’arrière. Elle avait un immense œil rouge au milieu de sa « tête ». Derrière elle, un nuage violet foncé crachait des dizaines de ces créatures, accompagnée d’autres. Il y en avait qui volait et qui possédaient 4 tentacules noirs qui s’enroulaient autour d’une lueur rouge vive. D’autres étaient toutes petites et ressemblaient à des yeux.
    Soudain. Un nuage sombre se dirigea vers le sergent. Avant qu’il n’ait eu le temps de réagir, le nuage l’entoura en entra dans son corps. Ce fut la dernière chose que Sigal vit de son existence en tant qu’être humain.

    ***

    - Maître ? demanda un petit soldat ing dans la langue stridente de son espèce. Vous m’avez demandé ?
    - Oui, je voudrais savoir comment avance les combats sur Vresya.
    - Nos soldats ont conquis la planète. Malheureusement, il semble qu’un navire spatial ennemi est réussi à quitter l’orbite, annonça le soldat.
    - Mmm… Ces fichus humains vont se préparer. Nous devons attaquer avant qu’ils ne soient prêts ! Avertit les hommes, dit-leur de se rendre aux portails menant à nos cibles ! Les Chozos nous ont arrêté une fois en se sacrifiant, leur héritière et les Luminoth une seconde fois, mais cette fois, nous vaincrons !!!

    Le soldat sortit de la Chambre Impériale ou résidait l’Empereur des Ings. Il se rendit sur la balustrade du Palais Impérial. S’adressant aux centaines de millions de soldats, de chasseurs et d’autres membres de la Grande Armée, il dit :

    - Cher compatriotes, nous avons été recelé dans cet univers maudit, alors que les autres races proliféraient hors de cet endroit dans une autre dimension ! Nous avons presque été exterminé il y a 8 ans quand notre version de la planète Éther s’est effondrée. Mais sa Lune nous a sauvés ! Maintenant, l’heure de la vengeance à sonnée ! Nous prendrons le contrôle de l’Univers et nous écraserons tous ceux qui se dresseront sur notre chemin !

    Un éclat de cris se fit entendre partout dans la ville. La Guerre Sombre venait de commencer, ou plutôt de recommencer…

Zeldafan

METROID DARK UNIVERSE
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Zeldafan

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024