Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LE METROID PRIME

Chapitre 1 : La création

    Sur une petite planète inconnue au fin fond de l’espace, dont le sous-sol regorgeait de Phazon (une sorte de poison), une forme de vie se développait paisiblement, les metroids. Après quelques millénaires, toutes les autres formes de vies furent irradiées par cette espèce redoutable, contribuant à leur évolution.

    Mais un jour, un astéroïde gigantesque s’écrasa sur cette planète, la détruisit totalement et laissa s’échapper une quantité in considérable de phazon, en condamnant des centaines de débris de cette planète à errer dans l’espace. Cependant, un et unique metroid fut emprisonné dans un de ces débris, mélangé au phazon et maintenu en vie…

    Puis, à des millions d’années lumières du point d’impact, cette boule de roche et de phazon s’écrasa à son tour sur une planète nommée Tallon IV, peuplée par le peuple le plus évolué de la galaxie, les Chozos.

    Le cratère formé se fit juste sur une construction Chozo, et par la même occasion, le metroid se réveilla après un long sommeil et une longue mutation qui lui profita déjà un peu, sa forme avait changé, sa force et son endurance aussi.

    Les Chozos, intrigués par cette météorite qui avait répandu une matière toxique sur le lieu de l’impact, décidèrent d’envoyer un groupe de reconnaissance, ce qui était une très mauvaise idée… Un seul des Chozos envoyé revenu et raconta la vision d’horreur qu’il avait vue (les Chozos connaissaient déjà les metroids, il y en avait quelques-uns sur Tallon IV, mais ne posaient pas de problèmes).

    Le Métroid Prime (il fût nommé comme cela), ne pût poursuivre le Chozo qui était remonté en raison de sa dépendance au phazon, qui ne durerait plus très longtemps.

    Après cette découverte, les chozos décidèrent de protéger ce cratère. Pour ce faire, ils construisirent un temple pour le recouvrire, mais ils savaient qu’une fois que le Metroid Prime pourrais sortir, tout serait perdu. Donc, ils netterrent 12 artefacts Chozos, qui ensembles, pourraient garder le cratère fermer.

    Cette opération réussie (mais toute la planète était déjà souillée par le poison qu’était le phazon), les chozos décidèrent alors de partir. Mais avant, ils cachèrent les 12 artefacts pour que seul un être digne d’entrer dans le cratère et d’affronter le Metroid Prime puisse arriver à les retrouver (certains de ces artefacts furent protégés par des fantômes Chozos). Puis ils disparurent pour une destination inconnue… 

Darkscale

LE METROID PRIME
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Darkscale

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024